Return to site

Dans l'univers de Léa & Tripopote

Nous avons rencontré Léa par les hasards de l'événementiel lyonnais. Elle partait d'un événement avec son triporteur, nous arrivions pour installer un escape game culinaire chez Insted, à Lyon. Son grand sourire et sa cuisine généreuse nous ont immédiatement séduits, si bien qu'aujourd'hui nous investissons sa table d'hôtes pour 10 soirées mêlant énigmes et gastronomie.

Nous vous proposons d'entrer en immersion dans son univers le temps de cette interview, bonne découverte !

Qu'est-ce que Tripopote ?

Tripopote est un service de traiteur : nous nous déplaçons dans votre entreprise, chez vous pour vos évènements heureux (mariage, baptême, anniversaire…), mais c'est aussi une table d'hôtes, un lieu niché dans les pentes de la croix rousse. En fait, Tripopote, c'est un couteau suisse !

L'activité a débuté en Septembre 2013 initialement en Triporteur (d’où le nom) pour se diriger vers le monde du traiteur petit à petit. Nous avons développé notre offre pour qu’elle s’adapte au plus grand nombre. Grâce à nos clients et à leur confiance nous avons trouvé notre parfait équilibre.

Depuis maintenant plus d’un an nous avons posé nos valises au 32 rue des Tables Claudiennes et créé un lieu à notre image : chaleureux et convivial. J’avais envie de recevoir en toute simplicité, faire plaisir tout en partageant de bons moments. Ce lieu nous permet également de cuisiner pour la partie traiteur, le coeur de mon métier, que j'adore car cela me challenge au quotidien et me permet de ne pas avoir de train-train.

Léa de Tripopote, dans sa table d'hôtes

Ndlr : c'est dans ce lieu que nous vous proposons de passer une soirée escape game culinaire dans le cadre de la campagne de financement participatif, ou encore de vos dîners ou déjeuners d'entreprise de moins de 20 personnes.

Quelles sont tes inspirations culinaires ? Qu'aimes-tu cuisiner ?

En vrai gourmande j’apprécie autant la cuisine du monde que les plats en sauce de nos grandes mères ou encore les belles salades... Les souvenirs de l’enfance sont pour moi une grande source d’inspiration.

J’ai eu l’immense chance que mes parents soient sensibles aux produits de qualité mais aussi une grand-mère qui a joué un rôle essentiel dans mon goût pour la cuisine.

Et puis n’oublions pas les voyages qui sont une porte vers de nouveaux horizons – difficile pour moi de choisir une destination si la cuisine me séduit peu !

Léa Petit, en train de cuisiner

Aimes-tu jouer ? Quel est ton jeu préféré ?

En grande timide les jeux ne sont pas naturels pour moi, mais avec l’âge je me laisse prendre au jeu :) – Celui auquel je joue le plus est le cranium.

Pourquoi recevoir les participants à l'escape game culinaire ?

J'aime les projets avec plein de créativité et on peut dire que Marion n’en manque pas ! Pouvoir accueillir l’escape game culinaire est pour Tripopote une vraie chance. Le concept de l’escape game culinaire symbolise toutes nos valeurs : convivialité, rire, gourmandise, amusement, créativité.

J’avoue ne pas être adepte de jeux mais en ayant vu plusieurs sessions, je me laisserai bien tentée en tant que participante !

Un conseil pour les participants ?

Ne soyez pas timide, il vous suffira juste de vous asseoir et de vous laisser guider.

Le secret pour un repas réussi ?

Convivialité, franche rigolade, gourmandise !

Léa de Tripopote, au showroom by Parallèle
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK