Return to site

Entre l'Australie et Annecy, bienvenue chez Haven !

Ouvrir des sessions de l'escape game culinaire à Annecy, et se développer par la même occasion en Haute-Savoie, c'était très important pour nous. Marion étant originaire de Saint-Gervais et Nicolas habitant à proximité de Genève, Annecy était le compromis parfait. C'est alors que nous avons fait la connaissance de Haven, et que le courant est tout de suite passé entre nos deux concepts.

Alexandre, co-fondateur de Haven, s'est prêté au jeu de l'interview pour vous faire découvrir leur univers. Bonne découverte !

Qu'est-ce que Haven ?

Haven est un Havre en Anglais, un lieu de repos, mais aussi un lieu de départ en voyage. Nous avons voulu recréer sur Annecy un café Australien typique, même recette, même ambiance, et vision du service décontracté, pour s’adapter à chacun de nos clients. Après un an passé en Australie, nous avons été bluffés par leur vision si différente de la restauration et la qualité incroyable de leurs cafés, nous avons fait le choix de créer ce concept en hommage à leur culture et à leur sympathie. Nous avons une équipe de service très emphatique avec une sincère envie de faire plaisir aux clients, c’est un plaisir de partager chaque jour cette culture si différente et d’emmener nos clients dans cet univers Australien.

Nous avons ouvert le 22 juin 2019, nous sommes rentrés en France en Janvier 2018 et le temps de tout mettre en place, trouver un cabinet d’architecte, coordonner plus de 20 sociétés pour donner cette atmosphère si différente dans ce local.

Haven, coffee shop annécien

Pourquoi choisir un format coffee shop ?

Le monde du café change avec une nouvelle vague nommée specialty coffee, ce café est différent dans le respect du produit. Le but est de ne pas trop torréfier pour faire ressortir les véritables arômes du café pour ne pas avoir cette amertume à la dégustation. Avec une machine à café parmi les plus précises actuellement, nous travaillons avec notre Barista chaque jour pour sortir le meilleur café possible. Sans amertume, avec peu d’acidité, nous souhaitons servir un produit adapté à chacun de nos clients dans le respect de ce produit si longtemps brulé.

Avec Julie, ma femme, nous aimons l’ambiance de ces lieux adaptés à tous, chacun peut y trouver une petite pause gourmande ou un repas adapté à son régime alimentaire. Sans gluten, végétarien, tout est modulable chez Haven. Partant uniquement de produits bruts, nous cuisinons tout sur place avec une équipe incroyable en cuisine.

Ndlr : l'escape game culinaire se tiendra sur la grande tablée que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Table d'hôtes Annecy

Quelles sont les inspirations culinaires de Haven ? Quel est le plat que vous adorez cuisiner ?

Nous avons une cheffe de cuisine canadienne incroyable, avec une carte que nous avons conçue ensemble, nous proposons beaucoup de plats avec des oeufs, surtout pochés. Nous avons un burger avec des oeufs pochés, du bacon, qui est incroyable. J’avoue avoir un petit faible pour le porridge salé de cette nouvelle carte d’automne. Mais nos desserts et nos pâtisseries sont très travaillés pour proposer une pause gourmande différente. En ce moment (octobre) nous avons un pink cupcake, dont l’ensemble des bénéfices seront reversés pour la lutte contre le cancer du sein.

Cette cuisine Australienne, est surtout anglo-saxonne avec une grande modularité pour que les clients puissent adapter leur repas à leur faim. Beaucoup des recettes proposées sont issues de recettes servies en Australie, ou tout au moins dans la culture anglo saxonne. Beaucoup de mélanges sont différents avec des crèmes de mais, de la betterave, de l’avocat ou de la mangue, les plats doivent être bons mais avec un visuel très coloré cela rend le repas plus ludique.

Le secret pour un Brekkie (breakfast) réussi ?

Des oeufs pochés, du bacon, un toast avocat fêta, un bon cappuccino et vous êtes au top pour la journée !

Breakfast lunch Annecy

Aimes-tu jouer ? Quel est ton jeu préféré ?

J’adore les jeux, qu’ils soient vidéos ou sur plateaux, je pourrais passer des heures à jouer. J’aime surtout les jeux d’aventures type RPG sur console. Je retrouve dans les escapes games certains aspects de ces jeux. En effet c’est uniquement à plusieurs, et ensemble que nous pouvons avancer et trouver la solution de ces énigmes.

Pourquoi es-tu content de recevoir les participants à l'escape game culinaire ?

Notre concept est différent, et nous souhaitons démontrer que la restauration peut évoluer en proposant d’autres expériences à nos clients. Rendre un repas encore plus ludique, plus fun, avec des échanges et des énigmes pour avancer sur les plats, je trouve l’idée géniale. Ce concept d’escape game culinaire, correspond totalement à notre état d’esprit, nous avons vraiment hâte de proposer cette animation à nos clients.

Réservez votre soirée escape game culinaire à Annecy ici ! (réservations jusqu'au 25 novembre, pour des sessions début 2020)

Un conseil pour les participant·es ?

Laissez vous porter et ne vous inquiétez pas, si vous ne trouvez pas, on mangera nous même le dessert. (rires)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK