Return to site

The Office, une table d'hôtes gourmande dans un lieu hautement artistique

Lorsque nous nous sommes mis en recherche du lieu parfait pour accueillir l'escape game culinaire parisien, nous avons découvert les Frigos et The Office, la table d'hôtes d'Emilie. Un vrai coup de coeur !

Avec l'escape game culinaire, nous souhaitons faire découvrir à nos convives une cuisine gourmande et créative, des lieux inattendus, pari réussi !

Nous vous proposons d'entrer dans l'univers d'Emilie à travers cette interview. Bonne découverte !

Qu'est-ce que The Office ?

The Office est une table privée située dans les anciens Frigos de Paris, une friche industrielle reconvertie en ateliers d'artistes dans les années 80. Je reçois des groupes sur privatisation, et une fois par mois en "Table Ouverte", c'est-à-dire entre inconnus.

The Office Paris

Quand as-tu démarré l'activité ?

Premiers essais il y a 6 ans, ouverture de ma société il y a 5 ans et demi, départ de mon ancien métier de journaliste il y a 5 ans pour m'y consacrer, premiers travaux il y a 4 ans et demi, deuxième vague de travaux il y a trois ans et demi, premier salaire il y a trois ans... Tout s'est fait par étapes !

Pourquoi te lancer dans cette aventure ?

J'aimais mon premier métier de journaliste/correctrice mais je passais trop de temps devant mon ordinateur et je souhaitais retrouver une certaine indépendance.

Pourquoi choisir un format table d'hôtes ?

Le concept du restaurant ne me convenait pas, professionnellement parlant. Avec la table d'hôtes, tous les convives sont réunis et le dialogue s'installe plus facilement. Je travaille de manière événementielle et non monotone. La table unique a un côté festif, et se prête aux petites comme aux grandes occasions.

table d'hôtes paris

Quelles sont tes inspirations culinaires ?

Des chefs chez qui j'ai eu l'occasion de dîner et chez qui je me suis régalée, William Ledeuil et Grégory Marchand par exemple.

Recette réalisée par Emilie, the office

Aimes-tu jouer ?

J'adore !!! J'aime autant faire un Cluedo qu'un bowling, un blindtest qu'un jeu vidéo.

Pourquoi es-tu contente de recevoir les participants à l'escape game culinaire ?

La dimension du jeu m'a tout de suite plu ! Et c'est une nouvelle expérience et je trouve ça génial de sortir de sa routine.

Le secret pour un plat au four réussi ?

Apprendre à connaître son four. Toujours se dire qu'une recette c'est une direction, mais qu'il faut savoir s'adapter avec ce qu'on a à la maison. Peut-être que la recette indique 180°C mais que chez vous ce sera 200°C, parce que votre four est un peu capricieux.

Ta recette favorite ?

Dans l'émission Les Carnets de Julie, à 20'55'', je présente la recette de mon sauté de veau au paprika et au miel de Paris.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK